Verrière, un atout charme pour une meilleure luminosité

Poser une verrière apporte une grande luminosité. En effet, cette structure a avantage de laisser passer la lumière. Elle remplit en même temps un rôle de séparation entre deux pièces.

À quel endroit peut-on placer une verrière ? Quels matériaux composent une verrière ? Et quelles sont les étapes nécessaires pour la pose ? Vous devez analyser plusieurs facteurs avant d’installer cet élément qui se veut à la fois fonctionnel et décoratif. Fonctionnel parce qu’il délimite l’espace. Décoratif parce qu’il apporte énormément de charme et d’originalité. Que ce soit pour des maisons contemporaines, dans esprit loft ou pour une ambiance scandinave.

A VOTRE SERVICE DEPUIS 1992

UNE ÉQUIPE DE 14 POSEURS

RECONNU MAITRE ARTISAN

CONSEILS PERSONNALISÉS

Qu’est-ce qu’une verrière ?

Il s’agit d’une structure de grande dimension composée de montants très fins et de vitrages. Elle remplit deux fonctions principales. Une verrière intérieure sert à séparer deux pièces. Une cloison bloque la lumière contrairement à une verrière. Ainsi donc, elle permet d’apporter de la luminosité et de donner une impression de grand espace tout en gardant sa fonction principale de fermeture. De cette manière, vous obtenez un effet « ouvert » lumineux et moderne. Une verrière peut être conçue sur-mesure afin de s’adapter aux dimensions de votre maison ou appartement.

Où placer une verrière ?

Une verrière sert par exemple à délimiter un espace défini entre la salle de vie et la cuisine. Elle peut aussi être utilisée pour démarquer un coin cocooning dans votre salon, cloisonner un studio ou séparer les toilettes d’une douche. Vous pouvez également opter pour une verrière opaque pour plus d’intimité dans une chambre ou pour aménager une suite parentale. Autant de possibilités qui converge vers un seul et même but : créer une séparation tout en laissant passer la lumière.

Quelle couleur pour le châssis d’une verrière ?

Le noir et le blanc prédominent logiquement. En effet, ces deux couleurs s’adaptent à n’importe quelle décoration. En étant neutre, ils se marient avec n’importe quelle nuance sur les murs. Il est possible de casser les codes toutefois. Ainsi, vous pouvez choisir d’autres teintes comme le gris. Personnalisez de cette manière votre intérieur et donnez-lui encore plus de cachet.

Les différents types de verrières

Plusieurs types de verrière sont disponibles sur le marché. Ils diffèrent selon les couleurs, les formes et les dimensions.

La verrière d’atelier est la plus prisée. Elle se compose d’une ou plusieurs plaques verticales. Elle se pose sur un muret, un comptoir etc.
La verrière d’artiste est pratiquement identique à une verrière d’atelier, à la seule différence qu’elle possède une traverse horizontale.
La verrière loft compte plusieurs vitres séparées par des traverses horizontales.

ÉTUDE & CONSEILS GRATUITS !

Les caractéristiques générales d’une verrière

Nos verrières fixes en aluminium sont prémontées en usine. Vous avez le choix entre trois couleurs : blanc, gris et noir. Le châssis est composé d’un dormant carré de 40 mm d’épaisseur, d’une parclose carrée et d’une traverse verticale par plat de 30 mm. Concernant le vitrage, il s’agit d’un verre feuilleté. L’ensemble se pose en tunnel.

Les différentes configurations de châssis

Il est possible de choisir entre trois types de châssis :

Châssis vitré toute hauteur : longueur entre 500 et 2700 mm, hauteur entre 500 et 2500 mm.
Châssis vitré avec soubassement plein : longueur entre 500 et 2100 mm, hauteur entre 1701 et 2500 mm.
Châssis vitré trapèze toute hauteur : longueur entre 500 et 2700 mm, hauteur entre 500 et 2500 mm.

Le choix du châssis dépend des dimensions et de la composition de l’endroit où la verrière doit être posée.

Les vitrages décoratifs pour plus de caractère

À la base, une verrière est livrée avec un vitrage transparent. Mais pour plus d’intimité, vous pouvez opter pour des vitrages décoratifs. Plusieurs alternatives se présentent ainsi, à savoir Opale, Master Lens, Master Carré et Master Point. Tout est question de goût ici, ainsi que de concordance avec la décoration intérieure.

On peut aussi opter pour le vitrage simple armé à l’ancienne, dans lequel est incorporé un quadrillage de fil d’acier pour être dans le plus pur style atelier.

Enfin, moderne et pratique, il est possible d’avoir un verre à opacité sélective pour choisir d’avoir un vitrage opaque qui deviendra clair selon le contexte d’utilisation ou l’envie en appuyant sur une simple télécommande. Dans ce cas, il est nécessaire de prévoir une alimentation électrique jusqu’à la verrière afin d’y brancher le vitrage.

En résumé

La verrière apporte du cachet et du caractère à votre intérieur. Contrairement à une cloison, elle permet d’obtenir une grande luminosité, tout en jouant son rôle séparateur. Elle apporte également de l’intimité. Faites appel à Servibat pour l’installation de votre verrière à Nice. Une équipe de professionnels se chargera du devis, dont le montant dépend des dimensions et des matériaux. Ils s’occuperont bien évidemment de la pose. Et ils vous dispenseront des conseils pour entretenir votre verrière afin de toujours garder son aspect neuf.

CONTACTEZ NOUS

Les données personnelles que vous nous transmettez seront conservées afin de pouvoir répondre à votre demande. Elles ne sont ni partagées ni vendues. Confidentialité

UN RENSEIGNEMENT ? UN CONSEIL ?