Sécurité des dispositifs de fermeture

Vous envisagez de remplacer vos fenêtres ou baies vitrées ?
Vous projetez d’installer une nouvelle porte d’entrées ou de nouveaux volets roulants ?
Avez-vous pensé à tous les aspects d’un dispositif de fermeture de qualité répondant à vos attentes ?

Considérez tous les détails de votre projet

Dans ce contexte, un élément fait rarement l’objet de question de la part de nos clients. Pourtant cette caractéristique des produits que nous proposons est aux combien importantes.

Lorsque vous choisissez vos futurs équipements de fermeture, vous porterez systématiquement votre attention sur le design des produits et sur leur tarif.
Vous êtes presque systématiquement sensibles aux performances énergétiques ainsi qu’aux matériaux utilisés.

Une large majorité d’entre vous s’intéressera à certaines caractéristiques avancées des produits tels que le confort d’utilisation, l’entretien, les caractéristiques d’isolation phonique, d’isolation acoustiques, l’origine des produits et bien d’autres critères.

Un élément commun aux fermetures fait pourtant l’objet de peu de questions de la part de nos clients. Nous avons donc souhaité vous en faire part afin de vous permettre d’en tenir compte dans vos projets à venir et futurs.

Cet élément est la sécurité que vous apportent les dispositifs de fermeture.

En effet, chaque dispositif de fermeture peut présenter des risques en termes de sécurité notamment face aux intrusions.
Les fabricants on intégrés cet impératif depuis de nombreuses années et développement régulièrement de nouvelles technologies pour renforcer les propriétés de sécurité de leurs produits. Voici quelques exemples.

Sécurité pour les baies vitrées coulissantes

En partenariat avec un fabriquant français, nous vous proposons un coulissant sur mesure qui est la première baie coulissante à ouvrant caché du marché à disposer d’une classification retard à l’effraction CR3 (norme européenne EN16227 à 1630).

La baie coulissante est conçue pour résister à des cambrioleurs moyennement expérimentés équipés par exemple d’un pied de biche et d’un petit marteau. La structure est conçue pour retarder l’effraction de 20 minutes, ce qui combiné à d’autres dispositifs sera suffisant pour dissuades les cambrioleurs de poursuivre leur tentative d’intrusion.

Baie vitrée sécurisée

Sécurité pour les vitrages

Complément à une structure de baie vitrée ou fenêtre, le vitrage anti-effraction se décline dans de nombreux niveaux de protection. Nous avons fait le choix de vitrages confectionnés par Saint-Gobain en France.

Le premier niveau assure une protection contre le vandalisme, il s’agit d’un retardateur d’effraction qui résiste à 3 chutes d’une bille de 4,1 kilos qui tombe d’une hauteur de 9 mètres.

Le second niveau assure une protection renforcée contre l’effraction en apportant une résistance à 31 coups, 12 avec une masse et 19 avec une hache.

Les vitrages tiennent leur résistance de leur assemblage composé de 2 vitrages dans lesquels s’intercalent des films de PVB. Ces vitrages peuvent être montés en double vitrage afin de combiner antieffraction, performances thermiques et phoniques.

Des dispositifs par balles existent également pour assurer un niveau de sécurité maximal.

Nous considérons que le niveau de sécurité d’une habitation est déterminé par le dispositif le plus simple à mettre à défaut.
Ainsi, dans une démarche de sécurité, il est important de considérer tous les équipements de fermeture.

Sécurité avec une porte blindée

La sécurité apportée par une porte blindée se quantifie par la certification A2P BP. Il existe 3 niveaux de certification qui garantissent une résistance aux effractions durant 5 à 15 minutes.

Dans un appartement, la porte d’entrée est souvent le seul point d’accès, un niveau de sécurité élevé est donc recommandé.

Dans une villa, un niveau de sécurité minimum suffira généralement à dissuader les cambrioleurs de forcer la porte et à les envoyer vers d’autres points d’entrée, il est donc important de sécuriser toutes les fermetures de votre villa.

Nous vous proposons aujourd’hui une gamme de portes blindées connectées. Vous pouvez piloter la sécurité de votre habitation depuis votre smartphone.

Porte blindée sécurisée

Sécurité avec des volets roulants

Vous venez de changer vos fenêtres et baies vitrées ? Vous n’avez pas tenu compte de la composante sécurité dans votre projet ? Vous souhaitez augmenter le niveau de sécurité de votre habitation ?

Complétez votre installation avec les volets roulants retardateurs d’effraction , conçus spécifiquement pour retarder les tentatives d’intrusion et dissuader les cambrioleurs.

La lame finale est équipée d’un raidisseur, le système de crochetage entre les lames prévient de l’arrachement du tablier, les coulisses latérales sont renforcées et les lames sont conçues en aluminium et mousse haute densité pour plus de résistance. Le tout assure une dissuasion supplémentaire et complète la sécurité de votre habitation.

Volet roulant sécurisé

Vous souhaitez connaître le niveau de sécurité de vos fermetures ?
Vous souhaitez compléter les dispositifs de sécurité de votre habitation ?
Contactez-nous pour bénéficier de notre expertise et de nos conseils personnalisés.