Remplacement de Volets à Menton
Du Bois vers l'Aluminium

Remplacement de 72 Volets en Bois par de l'Aluminium à Menton

Remplacement de volets en bois dans un Hôtel de Menton

Dans un hôtel situé à Menton (Alpes-Maritimes), nous avons été sollicités afin de remplacer 72 paires de volets en bois par des volets en aluminium, ainsi que pour le remplacement d’un véranda.

Les principaux enjeux de ce type d’intervention sont l’accès à 72 fenêtres réparties sur 5 niveaux et l’organisation de toute l’opération sur une courte durée afin de bénéficier de la basse saison et d’une période de fermeture de l’établissement.

Nous souhaitions moderniser nos volets et notre véranda afin de bénéficier des nouvelles avancées technologiques et nous permettre un entretien simplifié de l’établissement. D’autre part nous avons souhaité que l’aspect général de l’hôtel reste préservé, notamment le style et la couleur des volets. Le résultat est à la hauteur de nos attentes, merci pour vos conseils.

Direction de l’Hôtel.

Etude & Devis Gratuit !

Remplacement rapide à l'aide d'équipements adaptés

Le remplacement de volets en bois en nombre présente des opportunités d’optimisation de leur entretien. Nous avons suggéré d’effectuer une remplacement par de l’aluminium, cette matière à l’avantage de ne pas nécessiter d’entretiens tels que le bois.

D’autre part, les solutions que nous proposons en matière de volets en aluminium permettent de conserver un aspect général identique et ainsi préserver le style architectural de l’établissement.

Enfin, pour réaliser ce type de travaux nous somme en mesure de mobiliser des équipements permettant une intervention rapide répondant aux enjeux du projet. Dans le cas présent nous avons fais usage d’une nacelle permettant une intervention par l’extérieur.

remplacement-volets-bois-menton
Remplacement Veranda Menton

Remplacement de véranda à Menton

Parallèlement au remplacements de volets en bois, nous avons également remplacé la véranda de l’établissement.

La véranda dispose des dernières avancées technologiques tels que :

– Une structure traitée selon le label « Qualamarine » assurant une durabilité optimale aux équipements exposés en front de mer.

– Des vitrages feuilletés offrant une meilleur résistance, notamment aux aléas climatiques.

– L’utilisation de stores micro-perforés dont les bénéfices sont de bloquer la chaleur tout en laissant passer la lumière.

Etude & Devis Gratuit !

Décrivez-nous votre projet,
un expert Servibat vous contactera

* informations obligatoires