PORTE D'ENTRÉE

Vous envisagez de remplacer votre porte d’entrée ? Vous souhaitez installer une porte d’entrée dans votre villa en construction ?

La première fonction d’une porte est naturellement la fermeture. Une porte d’entrée quant à elle dispose de bien d’autres fonctions, qu’il est important de considérer. Il s’agit avant tout d’une protection. Elle sécurise votre domicile contre les dangers de l’extérieur. Elle isole votre habitation contre les intempéries et le froid. De ce fait, les critères de résistance et de longévité sont très importants. Il s’agit également d’un élément décoratif. Le matériau et la couleur doivent ainsi être en harmonie avec le style de votre maison. Le design doit s’accorder avec l’architecture, traditionnelle ou contemporaine.

A VOTRE SERVICE
DEPUIS 1992

UNE ÉQUIPE DE
14 POSEURS

RECONNU
MAITRE ARTISAN

CONSEILS
PERSONNALISÉS

PORTE D'ENTRÉE SUR MESURE

Optez pour une porte d’entrée sur mesure et vous obtiendrez un élément correspondant en tout point à vos attentes. S’il s’agit d’une nouvelle construction, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux, plusieurs modèles et plusieurs configurations esthétiques. La porte d’entrée devra concorder avec le style de votre maison, traditionnelle ou contemporaine.

S’il s’agit d’un projet de rénovation, les standards actuels ne correspondent pas toujours aux cadres des portes sur les anciennes constructions. Une porte d’entrée sur mesure s’avère être la meilleure solution. En bois ou en PVC, design moderne ou ancien, configuration simple ou agrémenté de verre, une porte sur mesure permet de satisfaire vos besoins et vos exigences esthétiques.

Le bois est un matériau noble. Une portes d’entrée en bois affichent ainsi un caractère raffiné. À cela s’ajoutent la robustesse et la longévité dans le temps. En plus de son atout esthétique, le bois est également un très bon isolant thermique et acoustique. Son entretien est grandement facilité de nos jours, si vous optez pour des portes prépeintes. Une porte d’entrée en bois constitue un élément de choix, à la fois pour protéger et décorer votre habitation.

Porte blindée sécurisée

Les portes d’entrée en PVC sont destinées aux architectures modernes, mais peuvent aussi être montées sur des maisons au style classique. Elles sont disponibles en différents coloris. Le PVC peut prendre différents aspects. Il est possible de fabriquer une porte d’entrée avec un aspect bois mais au tarif du PVC. Ce matériau fait preuve d’une excellente durée de vie. Il résiste aussi bien aux intempéries, qu’aux fortes températures et aux chocs. Il assure aussi une parfaite isolation thermique et phonique. Concernant l’entretien, un nettoyage saisonnier facile suffit pour garder sa propreté.

VOUS SOUHAITEZ UN DEVIS GRATUIT ?

Comment bien choisir sa porte d’entée, les questions à se poser avant

Plusieurs critères sont à prendre en compte au moment de choisir sa porte d’entrée. Il convient de définir précisément les contours de votre recherche : le style, les dimensions et le matériau etc. S’agit-il d’un projet de rénovation ou d’une nouvelle construction ? Dans le premier cas, vous devez adapter le style de votre porte à celui de la bâtisse, sur les plans esthétique et technique. Dans le deuxième cas, laissez libre cours à vos projections. Avec les fabricants que nous avons sélectionnés, vous aurez le choix entre différentes configurations et matériaux. De même pour le design, traditionnel ou plus contemporaine.

Le deuxième critère concerne les dimensions. Grâce au service sur mesure de Servibat, vous obtiendrez exactement les dimensions et les formes qui correspondent à vos attentes et à votre bâtiment : porte avec moulure, vitrée ou encore avec imposte. De même pour le matériau. Le style de la maison déterminera si vous devez opter pour une porte en bois ou bien en PVC. Les deux matériaux sont de très bons isolants thermique et acoustique. Ils font preuve d’une forte résistance aux chocs et aux intempéries. Des atouts importants car une porte d’entrée constitue aussi un élément de sécurité.

Parfois, il faut composer avec les règles de copropriété. Celles-ci imposent l’unification des portes d’entrée. L’objectif est d’éviter les disparités entre les appartements, dans le cas d’un immeuble. De ce fait, vous devez vous conformer au style et à la couleur établis initialement.

La porte d’entrée est d’un composant clé de la façade. Elle doit s’intégrer parfaitement à l’esthétique de la maison. Que ce soit au niveau de son design, de sa structure ou de sa couleur. Pareil pour l’intérieur. Elle doit également être en harmonie avec la décoration.

Réalisations

Les questions fréquentes

Votre portée entrée a été endommagée par un choc ou une tentative d’effraction. Ou bien, elle commence à laisser passer les courants d’air ou autres intempéries. C’est le moment de la remplacer. En plus de sécuriser votre maison, il s’agit également d’un élément visuel essentiel, si le style et le design de votre porte ne sont plus en adéquation avec vos attentes, il est également temps de la remplacer. Enfin, si votre porte d’entrée se trouve en mauvais état, elle nuit à l’esthétique de votre habitation. Pensez alors à la changer.
Les coûts dépendent du style et de la configuration de la porte d’entrée, que vous choisissez. Le prix d’une porte d’entrée se situe entre 1500 et 8000 €, hors pose. L’installation par un professionnel coûte entre 400 et 1000 €. Ce tarif peut éventuellement varier selon l’état du cadre.

CONTACTEZ NOUS

Besoins d'aide ?

Contactez Servibat pour un devis de remplacement de votre porte d’entrée. Nous vous proposons une large gamme et un service de fabrication de porte sur mesure. Vous avez le choix entre différents styles, couleurs et matériaux. Nous nous chargeons également de l’installation à votre domicile.